1356, La défaite du roi Jean II le Bon-Nouaillé-Maupertuis

Publié le par Henri William

"1356", dernier ouvrage de Didier Poirier

Didier Poirier a offert son livre à la commune.

COLAS Michele

C'est avec un plaisir évident, que Michel Bugnet, maire de la commune, a accueilli avec plusieurs élus Didier Poirier pour la présentation de son dernier ouvrage « 1356 ». Ce dernier fait suite à une précédente parution : « Moi, bagnarde de Cadillac ».

Un ouvrage romancé de la bataille.

Né à Nouaillé-Maupertuis, issu d'une famille très implantée dans ce village, l'auteur connaît parfaitement la commune et c'est avec délectation qu'il a rappelé un certain nombre d'anecdotes qui lui sont liées. Après avoir commenté et dédicacé cet ouvrage romancé de la bataille de Maupertuis, l'auteur a offert, en présence de Sophie Bozier et Hélène Lucas du service municipal du Patrimoine, ce livre qui enrichira le fond documentaire.
Le maire a précisé sa fierté: « J'éprouve toujours de la fierté à découvrir un ouvrage traitant de la " grande " ou de la " petite " histoire de la commune, les références et les récits, réels ou romanesques, créant dans l'esprit de tous un véritable attachement à ces lieux. »

Didier Poirier tiendra une permanence pour présenter et dédicacer son nouveau livre, le samedi 28 mars, de 10h à 12h30, au point presse de la commune « Le Prince Noir ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article